Publicité

Classement mondial des prix du carburant : voici le rang de l’Algérie

AccueilActualitéClassement mondial des prix du carburant : voici le rang de l’Algérie

Le site spécialisé Global Petroleum Price a dévoilé son classement mondial des prix du carburant. Envie de connaitre le rang de notre pays qu’est l’Algérie ? Lisez cette édition du lundi 2 janvier 2023.

Les prix du carburant en Algérie sont parmi les moins chers dans le monde. Voilà ce qui ressort du classement mondial site spécialisé Global Petroleum Price. De ce fait, l’Algérie figure à la cinquième place à l’échelle mondiale pour ce qui concerne le prix d’essence. En effet, le prix d’un litre d’essence est estimé à 45.970 dinars algériens, soit l’équivalent de 0.334 dollar américain. Il est à rappeler que l’Algérie n’a pas augmenté les prix de la matière suscitée depuis 4 ans maintenant.

Lire aussi :  Classement Forbes : voici la place de la famille Rebrab dans le top 5 des familles les plus riches

En outre, le Venezuela a décroché la première place dudit classement. Un grand exportateur du pétrole, le Venezuela est le pays dans lequel les prix de l’essence sont les moins chers. Soit 0.100 bolivar vénézuélien pour le litre, l’équivalent de 0.016 dollar américain. Par ailleurs, le même site a classé Hong Kong comme le pays qui possède les prix les plus élevés de l’essence à l’échelle mondiale.

Voici le rang de l’Algérie pour le prix du diesel

Le site Global Petroleum Price a fait savoir que l’Algérie est classée en 5e position. Et ce, par rapport aux pays qui détiennent les prix les plus élevés du diesel dans le monde. En effet, un litre de diesel est à 0.211 dollar américain. Concernant les prix du gaz de pétrole liquéfié (GPL), l’Algérie s’est affichée en tête du classement en matière des prix les moins chers au monde. Soit 0.065 dollar pour le litre. On notera que les prix de la même matière affichés mondialement sont à 0.74 dollar. Et pour cause, la crise d’énergie que traverse le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici