Publicité

Triste nouvelle pour la famille Rebrab dans le classement Forbes

AccueilActualitéTriste nouvelle pour la famille Rebrab dans le classement Forbes

Le classement Forbes vient d’être rendu public. Ce dernier qui est d’ailleurs le classement annuel met en exergue les plus grosses fortunes du monde. Pour ce classement, la famille Rebrab en fait bien partie, mais, comparativement à l’année passée, elle a reculé.

La famille Rebrab, plus riche famille algérienne qui, l’année passée, a été classée 5e fortune africaine, est passée à la 7e place en 2022. En effet, la fortune de la famille Rebrab a reculé par rapport à l’an précédent. Estimée à 5,1 milliards de dollars durant l’année 2021, elle est descendue à 4,6 milliards en 2022. Mais ce recul ne concerne pas uniquement la plus riche famille algérienne, plutôt pratiquement toutes les fortunes africaines.

« Une baisse de 4 %  a fait suite à un bond de 15 % l’an dernier, dû à la flambée des cours des actions en Afrique », explique le magazine américain. La fortune de ces personnalités, explique encore Forbes, s’est effritée en même temps que la valeur des actions dans le monde, l’indice S&P All Africa ayant chuté de plus de 20 % au cours des neuf premiers mois de 2022, avant d’entamer une reprise en fin d’année qui a laissé l’indice en baisse de seulement 3 % jusqu’au 13 janvier ».

Pour rappel, les personnalités les plus riches d’Afrique ont perdu 3,1 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. « La fortune totale des 19 milliardaires du classement est estimée à 81,5 milliards de dollars, soit une baisse de 3,4 milliards par rapport à l’année dernière », note le magazine américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici