Publicité

Chine : un millionnaire Algérien de 56 ans passe le bac pour la 27e fois

AccueilDiasporaChine : un millionnaire Algérien de 56 ans passe le bac pour...

Un fait insolite s’est passé en Chine. Un millionnaire se présente pour la 27e fois en salle d’examen afin de passer l’équivalent local du baccalauréat.

Il a passé la moitié de sa vie à réviser pour son baccalauréat. Agé de 56 ans, cet homme aux cheveux blancs, avec une fortune bien installée figure parmi les millions de candidats chinois qui viennent de passer le gaokao, équivalent du baccalauréat. De façon précise, il s’agit de Liang Shi, un millionnaire. Malgré sa meilleure santé financière, le quinquagénaire a toujours gardé une frustration, celle de ne pas avoir obtenu une note suffisante au « gaokao » ou examen d’entrée aux établissements d’enseignement supérieur pour pouvoir intégrer la prestigieuse université du Sichuan, la province du sud-ouest de la Chine où il vit.

L’ examen étant une épreuve de toute une vie, surtout pour les plus modestes dans le  pays asiatique, l’homme de 56 ans a décidé d’être compétitif parmi les 13 millions de candidats sur les rangs. Par conséquent, il dit avoir mené une « vie de moine » pendant plusieurs mois. Levé chaque jour à l’aube, il s’est plongé dans les manuels de classe 12 heures par jour. « C’est désagréable de penser que je n’ai pas réussi à aller à l’université », confie-t-il à l’AFP. Car « je voulais vraiment y aller et devenir un intellectuel ». Il avais tenté sa chance à 26 reprises, mais sans résultat convainquant. Dénommé l’irréductible du gaokao », une fois le test passé pour la 27e fois, l’homme a prévu de se détendre un peu, après tous ces mois de travail. « Je vais jouer au mah-jong avec mes amis pendant trois jours et trois nuits! », a-t-il affirmé. C’est ce que rapporte nrpyrenees.

9 Commentaires

  1. Vous devez avoir honte !…il est plus que vrai que vous n’etes pas des journalistes professionnels!… vous ne donnez aucune suite à vos titres dans les corps des textes !… mais cette fois c’est flagrant!…un chinois que vous faites passer pour un Algerien. car dans le corps du texte il est chinois !…Merdeux de journaleux que vous etes!…

  2. Du n’importe quoi.et ça se dit journaliste.ne donner aucune suite a l’information.et faire passer un Algérien pour un chinois c’est pas du tout professionnel.
    Amicalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici