Publicité

Economie : La Chine adore l’Algérie !

AccueilActualitéAlgérieEconomie : La Chine adore l’Algérie !

De 2005 à 2020, la Chine a investi 24 milliards de dollars américains en Algérie. Cela représente 24 milliards de dollars américains. Cela fera du pays « le premier pays à recevoir des investissements chinois en Afrique du Nord ».

Selon un rapport de l’Association des entrepreneurs arabes (IACE), l’Algérie a en fait bénéficié d’environ 24 milliards de dollars. « De 2005 à 2020, une vague d’investissements dans le secteur financier a été réalisée dans les secteurs des transports et de l’immobilier. » Les exportations de l’Algérie vers la Chine durant la même période n’ont pas dépassé 176 millions de dinars, selon le site Observalgerie.com. « Les entreprises chinoises sont devenues des partenaires privilégiés dans les projets d’infrastructures civiles en Algérie », a déclaré l’IACE. Malgré l’instabilité politique, la Libye se classe au deuxième rang des investissements chinois dans la région du Maghreb avec 19 milliards de dollars.

Cependant, selon le même rapport, le Maroc est resté à la troisième place avec un investissement chinois total de 31,6 milliards de dollars de 2014 à 2019. De 2005 à 2020, la Chine a investi 24 milliards de dollars (correctement lu comme 24 milliards de dollars) en Algérie. Cela fera du pays « le premier pays à recevoir des investissements chinois en Afrique du Nord ».

Selon un rapport de l’Association des entrepreneurs arabes (IACE), l’Algérie a en fait bénéficié d’environ 24 milliards de dollars. « De 2005 à 2020, une vague d’investissements dans le secteur financier a été réalisée dans les secteurs des transports et de l’immobilier. » Les exportations de l’Algérie vers la Chine durant la même période n’ont pas dépassé 176 millions de dinars.

« Les entreprises chinoises sont devenues des partenaires privilégiés dans les projets d’infrastructures civiles en Algérie », a déclaré l’IACE. Malgré l’instabilité politique, la Libye se classe au deuxième rang des investissements chinois dans la région du Maghreb avec 19 milliards de dollars.

Selon le rapport, le Maroc est la troisième source d’investissement chinois de 31,6 milliards de dollars, mais seulement entre 2014 et 2019. Des quatre pays du Maghreb, la Tunisie semble être le moins prisé des investissements chinois. En fait, selon l’IACE, le montant total n’était que de 34 millions de dollars. En fait, trop peu, surtout compte tenu du pic de la balance commerciale avec la Chine (plus de 2,6 milliards de dinars).
Des quatre pays du Maghreb, la Tunisie semble être le moins prisé des investissements chinois. En fait, selon l’IACE, le montant total n’était que de 34 millions de dollars. En fait, trop peu, surtout compte tenu du pic de la balance commerciale avec la Chine (plus de 2,6 milliards de dinars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici