Hier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du CHAN Algérie 2023, le petit fils du leader Mandela à travers Un discours pro-palestinien et pro-Sahara occidental, a ténu à dénoncé les velléités marocaine. Découvrez l’intégralité de ce discours à travers cette édition de ce samedi 14 janvier 2023.
Pour ce CHAN 2023, l’Algérie n’a pas lésiné sur les moyens en invitant notamment Zwelivelile Mandela petit-fils de Madiba, qui a donné son nom au stade. En effet devant le peuple algérien, le Sud-Africain a tenu un discours enflammé. « Rappelons-nous que Madiba a dit : notre liberté ne sera pas complète tant que la Palestine ne sera pas indépendante. Nous nous levons ensemble pour nous battre pour l’indépendance de la Palestine. Free Palestine !» , a clamé la célébrité. Notons que Zwelivelile Mandela a pris soin de rappeler qu’une « dernière colonie est présente en Afrique : le Sahara Occidental », qu’il a dénoncé « l’oppression » par le Maroc.
@elfassia_newsدارو داك الملعب على اسم جدو باش يجي يقوليهم هاد جوج سطورا اللي مغيغيرو فالواقع والو #الصحراء_المغربية راها تحت الحكم المغربي و كل نهار كيتفتحو فيها قنصليات جداد. وكيعتارفو بيها دول جداد 🇲🇦