CHAN 2023 : La Libye se retire-t-elle de la dance ? Réponse dans les lignes à suivre.

  Nous sommes à quelques jours désormais du démarrage du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qui se déroulera en Algérie. Aux dernières nouvelles, il se pourrait que la sélection de la Libye se retire de la course. Plus de détails dans ce numéro.

A l’heure actuelle, l’Algérie, pays hôte du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) s’évertue à faire les derniers réglages. Cependant, un doute plane, en ce qui concerne la participation effective de toutes les nations concernées. En effet, après le Maroc qui avait menacé de ne pas participer au CHAN 2023, c’est au tour de la Libye de menacer de déclarer forfait. Dans un communiqué publié samedi 31 décembre 2022, la Fédération libyenne de football (LFF) a fait état d’un éventuel forfait de sa sélection nationale au prochain CHAN prévu en Algérie. La LFF impute cette éventuelle défection à des difficultés d’ordre financier suite au blocage de ses comptes bancaires.

« Nous suivons avec regret les mesures prises à l’encontre de la fédération suite à la demande de personnes voulant entraver le travail de la fédération et de geler le football au niveau national et international », indique la LFF dans son communiqué signé par son président Abdelhakim El Shalmani. « Ces parties se sont même plaintes aux juridictions du pays qui ont décidé de bloquer les comptes de la fédération libyenne de football », explique la même source. Rappelons que la Lybie est le pays qui affrontera l’Algérie pour le match d’ouverture.

Lire aussi :  Accident de circulation, le 31 décembre 2022 : sept morts et cinq blessés à Adrar

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here