CHAN 2022 : l’Algérie compte sur ses supporters

Pour la préparation du CHAN Algérie 2022, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderazzak Sebgag a estimé que le soutien du public est d’une importance capitale qui n’est pas moins importante que le chapitre « préparatifs logistiques ». Les détails dans cette édition du mercredi 9 novembre 2022.

En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderazzak Sebgag a mis en avant, le lundi 07 novembre 2022 à Constantine, l’importance du public dans la réussite du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022) en Algérie, en l’occurrence dans la rentabilisation des efforts déployés par l’Etat s’agissant des préparatifs relatifs à cet évènement sportif africain. C’est au cours de sa visite de travail et d’inspection au stade chahid Hamlaoui (Constantine) devant abriter une partie de la compétition du (CHAN) Algérie 2022, que le ministre a mis l’accent sur l’importance du rôle du public dans la réussite de cet évènement africain. Il appelle la société civile, notamment à sensibiliser le public à ce sujet. Le ministre a estimé que ce volet revêt une importance capitale qui n’est pas moins importante que le chapitre «préparatifs logistiques», appelant le public à créer de l’ambiance et à respecter l’hymne des nations participantes. Selon le ministre, le CHAN Algérie 2022 constitue un test pour l’Algérie appelée à passer à la phase d’organisation d’autres évènements de dimension internationale. Il affirme également que l’Algérie était prête pour demander l’organisation de futurs évènements africains (coupe d’Afrique 2025). S’agissant des préparatifs en cours à Constantine pour abriter les compétitions prévues au titre de ce championnat, Sebgag a confié que les autorités locales sont à pied d’œuvre pour lever le plus vite possible les quelques réserves émises par les commissions d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF). A cet effet, il a insisté sur l’importance de se conformer aux normes internationales de la qualité. Le ministre n’a pas manqué d’appeler les autorités locales à accorder de l’importance au volet de l’embellissement et de l’hygiène de la ville et refléter la bonne image de l’Algérie.

Lire aussi :  Taux de change: légère hausse de l’euro face au dinar ce 8 novembre

Par ailleurs, lors de sa visite aux différentes structures du stade chahid Hamlaoui (vestiaires, gradins, salle des journalistes et stades répliques entre autres), le ministre a reçu des précisions sur les préparatifs du CHAN Algérie 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here