CHAN 2022 : Bougherra reste optimiste et avertit

L’entraineur de l’équipe nationale locale algérienne Madjid Bougherra a encensé ses joueurs suite à la victoire contre le Mali(4-0) et du Niger (2-0) en marge du stage de préparation , mais avertit tout de même ses poulains de ne pas s’enflammer.

« Les joueurs ont bien travaillé, on a pris beaucoup de temps sur l’aspect tactique pendant ce stage, ils ont bien réagi, tout en appliquant ce qu’on voulait faire (…). J’ai un message aux joueurs : je leur demande de continuer à travailler, prenez soin de vous, on arrive dans une période très difficile, ils ont enchaîné beaucoup de matchs, il faut éviter les blessures, être professionnel en dehors du terrain. Il faut que les joueurs soient prêts le jour du CHAN, qu’ils ne soient pas en surrégime. Il faut qu’on soit tous solidaires, parce que l’intérêt du CHAN, c’est l’intérêt du pays », a expliqué le technicien algérien.

Poursuivant :  » Il ne faut pas s’enflammer, ces matchs-là sont déjà derrière nous. Maintenant, nous allons repartir sur un nouveau stage, avec une envie de progresser et gagner les futures rencontres. Il faut qu’on soit en mode compétiteurs à chaque match, c’est ce qu’on essaye d’inculquer aux joueurs à chaque fois. C’est bien d’enchaîner les stages, ça permettra aux joueurs de former une sorte de famille, c’est de cette manière qu’on pourra gagner une compétition. Nous allons jouer trois matchs à Dubaï, on va travailler à l’abri des regards ».

Lire aussi :  Absent au sommet arabe, Mohamed VI invite Tebboune au Maroc : Qu’arrive-t-il à ce roi ? (Opinion)

Par ailleurs, le même homme a laissé entendre que l’Algérie A’ va disputer un match amical au stade de Baraki en décembre prochain.

Rappelons que le CHAN initialement prévu en 2022 se jouera du 13 janvier au 4 février 2023. Les fennecs sont logés dans la poule A en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here