La sélection algérienne de Beach rowing a décroché un billet pour les Championnats d’Afrique de Beach-Rowing. Il sera donc rendez-vous de Bali. Les détails à travers cette édition du jeudi 3 novembre 2022.
Selon un communiqué de la Fédération algérienne de la discipline, l’Algérie a décroché son billet pour les mondiaux de la plage/ Beach-Rowing. Cette compétition d’envergure internationale est prévue du samedi 5 au samedi 12 août 2023 à Bali en Indonésie, dans la catégorie solo seniors messieurs. Cette qualification a été obtenue par le bateau du rameur Mustapha Aymen dans la spécialité solo seniors messieurs, lors des Championnats d’Afrique de Beach-Rowing disputés fin octobre à Hammamet (Tunisie).
Pour rappel, lors ces Championnats d’Afrique de Beach-Rowing qui ont connu leur apogée en fin octobre 2022, l’Algérie s’est hissée sur la troisième marche du podium du classement général avec sept médailles (1 argent, 6 bronze). C’est la Tunisie qui a dominé le classement général avec 10 médailles (9 or, 1 argent), devant l’Egypte avec 10 breloques (1 or, 7 argent, 2 bronze). Ces championnats d’Afrique ont enregistré la participation de 12 pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Egypte, le Soudan, la Côte d’Ivoire, le Bénin, l’Ouganda, le Kenya, le Togo et l’Afrique du Sud.