Même si l’Algérie ne participera pas à la coupe du monde, elle disputera quand même des matchs amicaux afin de se maintenir en forme et de garder la cohésion de groupe avant le retour des éliminatoires de la CAN 2023. Mais, un joueur en a fait les frais, en l’occurrence Bilal Messaoudi (24 ans).
Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Djamel Belmadi, l’attaquant a été bloqué par son club. Selon les informations devoilée par DZfoot, les belges de Courtrai refuse de libérer le joueur pour qu’il puisse prendre aux matchs amicaux des verts prévu pour le 16 (pas encore officiel) et le 19 novembre (contre la Suède à Malmo).
Courtrai ne donnerait que 10 jours de repos aux joueurs dont leurs sélections ne joueront pas la coupe du monde. Le seul hic dans cette histoire est que des dates FIFA sont au programme. A noter que le club belge pourrait s’exposer à une sanction s’il ne revient pas sur sa décision de retenir l’ancien attaquant de la JS Saoura.
Exclu :
Convoqué dans la liste finale de Djamel Belmadi, Courtrai refuse de laisser partir Bilal Messaoudi et tous ses joueurs internationaux qui vont disputer des matchs amicaux avec leurs nations.
Le club souhaite donner une période de repos à ses joueurs avant la reprise. pic.twitter.com/DdKRxWCuVi— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 2, 2022