Mardi soir, un international algérien a rejoint la légende des « Guerriers du désert » Saleh Assad.
L’équipe nationale a égalisé avec trois buts avec l’équipe invitée, l’Afrique du Sud, lors d’un match amical.
Le milieu de terrain et capitaine Yassine Brahimi a marqué un but lors de cette confrontation, portant son total à 15 buts sous l’uniforme des « Verts ». À noter que ce joueur (34 ans) est actif en équipe nationale depuis mars 2013, et a disputé 68 matches internationaux, dont le match des Bafana Bafana.
Adel Brahimi a égalé le nombre de l’ancien attaquant Saleh Assad
Ainsi, Adel Brahimi a égalé le nombre de l’ancien attaquant Saleh Assad, et tous deux occupent désormais la 12ᵉ place sur la liste des buteurs historiques des « Verts ». À noter que la tête revient à l’attaquant islam Slimani, avec 45 buts. Il convient de noter qu’Assad a également disputé 68 matches internationaux entre 1977 et 1989, mais Brahimi a pu par la suite augmenter le nombre de matches ainsi que le nombre de buts.
De plus, Brahimi a marqué un but contre l’équipe nationale sud-africaine, portant son total à 10 passes décisives. En revanche, l’attaquant Moncef Bakrar a enregistré un bon début de carrière avec l’équipe nationale, comme en témoigne le fait qu’il a délivré deux passes décisives, l’une contre la Bolivie (le deuxième but de Yassine Benzia) et l’autre contre l’Afrique du Sud. (le troisième et dernier but de Benzia).
Le travail s’accentue si l’on sait que le joueur du New York City FC a participé comme remplaçant aux deux matches internationaux. Moncef Bakrar a peut-être bénéficié du récent démarrage du Championnat américain (débutant en février et se terminant en novembre), synonyme de ne pas dépenser d’énergie physique et artistique.
Le diplômé de l’ES Sétif, âgé de 23 ans, encourage l’électeur national Vladimir Petkovic à compter sur lui en première ligne lors des prochaines élections.