Cdm: le Maroc avec deux surprises, voici la liste de Regragui

Décidément nous sommes à la dernière ligne droite avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, après le Cameroun, la France et plusieurs autres nations, c’est au tour du Maroc de dévoiler sa liste de joueurs retenue pour la phase finale de la reine des compétitions. 

Le sélectionneur Walid Regragui a convoqué un total de 26 joueurs. On note cependant deux grosses surprises dans cette liste. La première serait la présence d’Abderrazak Hamdallah suite à ses excuses publiques la semaine dernière. Il est l’auteur de 4 buts en 6 matchs dans le championnat saoudien. L’attaquant de l’Ittihad FC est rappelé pour la première fois depuis qu’il avait volontairement décidé de ne plus venir en sélection juste avant le démarrage de la CAN 2019.

La deuxième concerne la convocation du jeune joueur de 18 ans, Bilal El Khanouss. Il a déjà évolué chez les Lions de l’Atlas de la catégorie U23. La pépite de Genk fait son entrée dans l’équipe A, une première pour lui. Les têtes d’affiche Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Romain Saiss et Youssef En-Nesyri sont également présentes.

Des absents notables

Rappelons par ailleurs que le Maroc enregistre une cascade de blessures, des joueurs qui auraient dû figurer sur la liste sans leur blessure. C’est le cas notamment du latéral gauche Adam Masina, du milieu de terrain Imran Louza et de l’attaquant Tarik Tissoudali.

Lire aussi :  Cdm: voici l'adversaire du Maroc avant le début du tournoi

Après un ultime match amical le 17 novembre contre la Géorgie, le Maroc affrontera la Croatie (23 novembre), la Belgique (27 novembre) et le Canada (1er décembre) dans le groupe F du Mondial.

La liste du Maroc pour la Coupe du monde 2022

Gardiens (3) : Yassine Bounou, Munir Mohand, Ahmed Reda Tagnaouti

Défenseurs (8) : Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Romain Saiss, Achraf Dari, Jawad El Yamiq, Yahya Attiatallah, Badr Benoun

Milieux de terrain (6) : Sofyan Amrabat, Abdelhamid Sabiri, Selim Amallah, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss, Yahya Jabrane

Attaquants (9) : Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, Amine Harit, Abdessamad Ezzalzouli, Zakaria Aboukhlal, Ilias Chair, Youssef En-Nesyri, Walid Cheddira, Abderrazak Hamdallah

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here