Connu pour son franc parlé et sa force, Samuel Eto’o s’est exprimé sur les chances africaines. Selon le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), on se dirige tout droit vers une finale 100% africaine.
L’ancienne star du FC Barcelone voit les Lions indomptables affronter le Maroc pour le compte de la finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. « Une qualification du Maroc en finale après les victoires contre l’Espagne, le Portugal et l’actuel champion, la France. Du côté du Cameroun, le parcours attendu vers la finale passe par des victoires contre la Belgique et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations », estime le joueur.
Poursuivant : « Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas la gagner. Je crois que pour gagner la Coupe du monde, il ne faut pas être des monstres ou des extraterrestres, il faut une bonne préparation, une forte mentalité et une pincée de folie. Je prends toujours l’Inter Milan comme exemple : personne au début de la saison 2009-2010 ne pensait que nous pouvions gagner la Ligue des Champions et Mourinho a fait quelque chose de fou, avec un groupe d’hommes et de guerriers. Je voudrais quelque chose comme ça pour le Cameroun aussi ».
Pour rappel, le Cameroun partage son groupe avec le Brésil, la Serbie et la Suisse.