A moins de 24 heures de son match face au Canada, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a salué la performance d’Aliou Cissé et de son équipe après la qualification en 8e de finale.
Ce mardi, le Sénégal a décroché son ticket pour les 8es de finale suite à sa victoire contre l’Equateur (2-1). Une victoire qui a beaucoup plu à l’entraineur du Maroc, Walid Regragui. « C’est bien pour le football africain qu’il fasse confiance à ses entraîneurs. J’étais très heureux pour Aliou Cissé, hier, parce qu’il a souffert aussi. Le Sénégal nous a montré la voie. Pour moi, c’est mieux de compter sur un gars du pays », a avoué le coach des Lions de l’Atlas.
Présent en conférence de presse, le technicien marocain voudrait lui ausi montrer que le football africain a progressé. « Comme le Sénégal, comme le Ghana, comme le Cameroun et la Tunisie, on espère montrer que le football africain a passé une étape. On a été souvent décriés par le passé en disant que le niveau du football africain n’était pas bon. Sur cette Coupe du monde je pense que n’importe quelle équipe africaine a rivalisé avec des équipes sud-américaines et européennes », a- t-il conclu à ce sujet.