Publicité

Polémique autour du carton bleu : La FIFA apporte des éclaircissements et calme les ardeurs

AccueilFootballPolémique autour du carton bleu : La FIFA apporte des éclaircissements et...

L’annonce de l’arrivée du carton bleu dans la football a soulevé une vague de réactions. Ce qui a amené la FIFA, à apporter des précisions.

Un carton bleu qui fait polémique

En cas de faute d’antijeu caractérisé, le concerné recevra un carton bleu, synonyme d‘expulsion durant 10 minutes. Lorsqu’un joueur reçoit ce carton deux fois au cours d’un même match,cela est synonyme de renvoi. Cette nouvelle règle, annoncée comme la prochaine à faire irruption dans le monde du football, n’a laissé les férus du cuit rond indifférent.

Polémique autour du carton bleu : La FIFA apporte des éclaircissements
Nouvelle règle dans le football

La FIFA réagit

Face à la marrée de réactions suscitées par cette annonce, la FIFA a décidé de régir : « La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l’on appelle le « carton bleu » au niveau élite du football sont incorrectes et prématurées. De tels essais, s’ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l’intention de réitérer lorsque ce point de l’ordre du jour sera discuté lors de l’AGA de l’IFAB le 2 mars » a laissé savoir l’instance dirigeante du foot au niveau mondial.

Lire aussi :  Blessure de Kylian Mbappe : la toile bombarde l'auteur d'insultes racistes
La FIFA réagit
La FIFA réagit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici