L’annonce de l’arrivée du carton bleu dans la football a soulevé une vague de réactions. Ce qui a amené la FIFA, à apporter des précisions.
Un carton bleu qui fait polémique
En cas de faute d’antijeu caractérisé, le concerné recevra un carton bleu, synonyme d‘expulsion durant 10 minutes. Lorsqu’un joueur reçoit ce carton deux fois au cours d’un même match,cela est synonyme de renvoi. Cette nouvelle règle, annoncée comme la prochaine à faire irruption dans le monde du football, n’a laissé les férus du cuit rond indifférent.
La FIFA réagit
Face à la marrée de réactions suscitées par cette annonce, la FIFA a décidé de régir : « La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l’on appelle le « carton bleu » au niveau élite du football sont incorrectes et prématurées. De tels essais, s’ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l’intention de réitérer lorsque ce point de l’ordre du jour sera discuté lors de l’AGA de l’IFAB le 2 mars » a laissé savoir l’instance dirigeante du foot au niveau mondial.