Publicité

CAN Maroc 2024 : L’annonce cruciale de la CAF !

AccueilFootballCAN Maroc 2024 : L'annonce cruciale de la CAF !

La prochaine édition très attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 se tiendra au Maroc. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de faire une annonce des plus cruciales pour les passionnés du futsal.

CAN Maroc 2024 : Date et lieu du tirage au sort

futsal

Prévue en avril, la CAN Maroc 2024 de futsal promet déjà d’être un événement palpitant. Le tirage au sort des équipes qualifiées aura lieu le 7 mars au prestigieux Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les équipes qualifiées ont été soigneusement réparties en trois chapeaux. Le Maroc et l’Égypte figurent parmi les têtes d’affiche du premier chapeau, suivis de la Libye et de l’Angola dans le deuxième. La Mauritanie, la Namibie, le Ghana et la Zambie complètent la liste du troisième chapeau.

Lire aussi :  Vladimir Petkovic secoue l'équipe d'Algérie : sa première décision sous haute tension

Enjeux et qualifications

Outre l’excitation du tournoi, la CAN Maroc 2024 de futsal revêt une importance particulière en tant que phase de qualification pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

CAN Maroc 2024 : L'annonce cruciale de la CAF !

Un historique glorieux

Depuis ses débuts en 1996 en Égypte, la CAN de futsal a su captiver les fans du continent. Les éditions précédentes ont vu diverses nations soulever le trophée, témoignant de la richesse de la compétition. Le Maroc, champion en titre, tentera de défendre son titre pour la troisième fois consécutive, après ses victoires en 2016 et 2020.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici