La prochaine édition très attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 se tiendra au Maroc. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de faire une annonce des plus cruciales pour les passionnés du futsal.
CAN Maroc 2024 : Date et lieu du tirage au sort
Prévue en avril, la CAN Maroc 2024 de futsal promet déjà d’être un événement palpitant. Le tirage au sort des équipes qualifiées aura lieu le 7 mars au prestigieux Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les équipes qualifiées ont été soigneusement réparties en trois chapeaux. Le Maroc et l’Égypte figurent parmi les têtes d’affiche du premier chapeau, suivis de la Libye et de l’Angola dans le deuxième. La Mauritanie, la Namibie, le Ghana et la Zambie complètent la liste du troisième chapeau.
Enjeux et qualifications
Outre l’excitation du tournoi, la CAN Maroc 2024 de futsal revêt une importance particulière en tant que phase de qualification pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.
Un historique glorieux
Depuis ses débuts en 1996 en Égypte, la CAN de futsal a su captiver les fans du continent. Les éditions précédentes ont vu diverses nations soulever le trophée, témoignant de la richesse de la compétition. Le Maroc, champion en titre, tentera de défendre son titre pour la troisième fois consécutive, après ses victoires en 2016 et 2020.