Dans cette édition du lundi 23 décembre 2024, découvrez les chapeaux du tirage au sort de la CAN 2025, basés sur le dernier classement FIFA de 2024, sous réserve d’officialisation par la CAF.
Les chapeaux de la CAN 2025 révélés
Le dernier classement FIFA de 2024, publié ce jeudi, a permis de confirmer les chapeaux pour le tirage au sort des groupes de la CAN 2025. Cette répartition reste cependant conditionnée à une officialisation par la Confédération africaine de football (CAF). Le tirage au sort des groupes, prévu le 27 janvier 2025, se basera sur cette hiérarchie, le prochain classement FIFA étant attendu seulement en avril.
Les têtes de série du chapeau 1 incluent le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Le chapeau 2 regroupe des équipes comme le Cameroun, le Mali, et la Tunisie, tandis que le chapeau 3 comprend le Gabon, l’Angola et le Bénin. Enfin, le chapeau 4 accueille des équipes comme le Mozambique et le Botswana.
CAN 2025 : voici la répartition actuelle des chapeaux
Chapeau 1 : Maroc, Sénégal, Égypte, Algérie, Nigeria, Côte d’Ivoire
Chapeau 2 : Cameroun, Mali, Tunisie, Afrique du Sud, RD Congo, Burkina Faso
Chapeau 3 : Gabon, Angola, Zambie, Ouganda, Guinée Équatoriale, Bénin
Chapeau 4 : Mozambique, Comores, Tanzanie, Soudan, Zimbabwe, Botswana
L’officialisation de cette répartition par la CAF est attendue avec impatience, car elle déterminera les confrontations de la compétition phare du continent.