Publicité

CAN 2023 : le sacre ivoirien génère de la tension à Paris

AccueilFootballCAN 2023 : le sacre ivoirien génère de la tension à Paris

La CAN 2023 a connu son épilogue dans la soirée d’hier. Elle s’est en effet soldée sur le sacre de la Côte d’ivoire, pays organisateur du tournoi.

L’euphorie chez les ivoiriens, après le sacre continental

Que ce soit en Côte d’ivoire, que dans les autres pays où réside une communauté importante d’ivoiriens, l’heure était à la fiesta. L’euphorie était à son paroxysme, avec à la clé des écarts de conduite, conduisant à des drames.De nombreux Ivoiriens sont descendus dans les rues de Paris pour fêter la victoire de leur pays. Ce qui a donné lieu à un spectacle pas du tout reluisant.

Lire aussi :  Mercato OL : PSG, Newcastle et Chelsea en lice pour Rayan Cherki

Paris : Affrontements entre policiers et population

En effet, sur les Champs-Élysées, la circulation a été complètement bloquée par la foule présente. Rapidement, des tensions ont éclaté. Des CRS et des policiers de la BRAVM ont alors été dépêchés sur les lieux. Pour disperser la foule, les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. En guise de réplique, des tirs de mortiers ont été lancés sur les policiers de la BRAVM. Ce qui a donné lieu à des interpellations.

Côte-d’Ivoire_-la-fête-tourne-au-vinaigre-à-Paris
Paris : Affrontements entre Policiers et population

CAN 2023 : la Côte d’ivoire crée la sensation

La CAN 2023, remportée par le pays hôte est un véritable événement,à la fois sensationnel et surprenant. Ceci, d’autant plus que les éléphants de la Côte d’ivoire ont connu des débuts éprouvants, avec à la clé, deux défaites contre 1 seule victoire en match de poule. Ce sacre, vient démontrer la force mentale de cette équipe ivoirienne, passée par toutes les émotions, avant de caracoler au sommet de cette 34è édition continentale.

Lire aussi :  Zidane déconcerte avec sa déclaration incompréhensible sur l'Algérie
la Côte d'ivoire crée la sensation
La Côte d’ivoire crée la sensation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici