Publicité

Algérie : Crash mortel d’un hélicoptère de l’armée algérienne

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Crash mortel d'un hélicoptère de l'armée algérienne

Un hélicoptère de type MI-171 appartenant à la base aérienne de Ouargla s’est écrasé près de l’aéroport d’El-Menia dans la nuit du mercredi 7 février 2024, vers 21 heures, lors d’un vol d’entraînement nocturne. L’accident a coûté la vie à trois membres d’équipage.

Crash mortel d’un hélicoptère en Algérie : Des pertes tragiques dans le rang de l’armée

Selon un communiqué de la présidence de la République, le colonel Amara Reda, le lieutenant-colonel Djalal Yacine et le sergent contractuel Belgherbi Mohamed ont perdu la vie dans ce tragique accident. Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’Armée nationale populaire (ANP).

Lire aussi :  Taux de change : Combien vaut le dinar algérien sur le marché noir ? - 8 fev 2024

Algérie : Crash mortel d'un hélicoptère de l'armée algérienne

Le ministère de la Défense nationale a confirmé que l’hélicoptère s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement nocturne et a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP, a également présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Une série d’incidents malheureux

Cet accident s’inscrit dans une série d’incidents aériens qui ont frappé l’armée algérienne au cours des dernières années. Il survient après plusieurs crashs d’avions et d’hélicoptères militaires, mettant en lumière les défis persistants en matière de sécurité aérienne.

Algérie : Crash mortel d'un hélicoptère de l'armée algérienne

Alors que les autorités mènent leur enquête, cet accident rappelle l’importance cruciale de la sécurité dans les opérations aériennes militaires. Les familles endeuillées ainsi que l’ensemble de la nation algérienne pleurent la perte de ces braves soldats et appellent à des mesures renforcées pour éviter de nouveaux drames.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici