Il y a quelques jours, une rumeur a circulé selon laquelle l’Algérie envisagerait de quitter la Confédération Africaine de Football (CAF) pour rejoindre la Confédération Asiatique de Football (AFC) a fait le tour des réseaux sociaux. Dans une récente sortie la Fédération Algérienne de Football (FAF) a réagit à cette rumeur.
L’Algérie quitte la CAF pour rejoindre l’Asie ? La FAF réagit
Saïd Fellak, responsable de la communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a réagi avec fermeté. Sur Twitter, il a qualifié ces accusations de « ridicules » et a souligné que l’Algérie n’envisage absolument pas de quitter la Confédération Africaine de Football. « Comment peut-on croire un seul instant que la FAF envisagerait de quitter la CAF pour rejoindre l’AFC !! Ridicule », a-t-il déclaré. Le responsable de la communication de la FAF a donc fermement rejeté les rumeurs sur un éventuel retrait de l’Algérie de la Confédération Africaine de Football pour rejoindre la Confédération Asiatique de Football.
Toutefois, il est important de souligner que ces rumeurs ne sont pas infondées, mais proviennent d’une série d’incidents et de désaccords entre l’Algérie et la CAF. Plusieurs décisions arbitrales défavorables à l’Algérie ont exacerbé le sentiment de frustration et de méfiance envers la CAF pendant des années. Malgré cela, l’Algérie ne prévoit pas de renoncer à son statut de membre des instances du football africain.
Lorsqu’on ne peut pas se défendre,on se la ferme tout simplement !!!!!