Business France a rendu public les opportunités de ce marché en termes de solutions pour les industries agroalimentaires (IAA). Plus d’informations dans cette édition.
A en croire Business France, « l’Algérie a l’avantage de représenter un pays d’opportunités pour les entreprises françaises opérant dans les solutions IAA ou les équipements agricoles ». A noter du reste au passage que l’Algérie ambitionne une modernisation globale de son agriculture, et se fixe pour cela de nombreux objectifs, entre autres le développement de l’agriculture saharienne et montagneuse, l’électrification agricole et le renforcement des systèmes phytosanitaires et vétérinaires.
Pour preuve, Business France donne l’exemple de la production locale de boissons sans alcool, lequel couvre plus de 98 % des besoins, avec des produits exportés très compétitifs à l’étranger.
Selon Business France, « les produits transformés (poissons, viandes, F&L, etc.), les conserves, la BVP, les ingrédients & matières premières, sont encore appelés à se développer et à se structurer, alors que la filière des IAA est considérée comme stratégique et prioritaire dans le cadre de la politique actuelle de diversification industrielle du pays ». Une prouesse fort remarquable à saluer.