Première voiture Fiat Algérie : Tebboune annonce la date de la commercialisation

Le lundi 23 janvier 2023, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a annoncé la date de commercialisation des premières voitures fabriquées en Algérie par la marque italienne Fiat. C’était en faveur d’une conférence de presse conjointe qu’il a animé à Alger avec la Première ministre italienne Georgia Meloni.

Les premières voitures fabriquées en Algérie par la marque italienne Fiat seront commercialisées en mars prochain. En effet, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a annoncé, le lundi 23 janvier que la première voiture de la marque italienne sortira de l’usine d’Oran en mars prochain. « Le constructeur Fiat, a déjà lancé ses installations en Algérie et les premières voitures de la marque fabriqués en Algérie seront commercialisés dès le mois de mars prochain » a indiqué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse conjointe à Alger avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a également annoncé l’implantation d’une usine du constructeur italien « Vespa ». Et ce, pour la fabrication de motocycles et de scooters au niveau de la wilaya de Guelma. « L’Italie a choisi la bonne voie pour parvenir à ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire une puissance industrielle. C’est un exemple pour nous. 90% des industries agroalimentaires en Algérie sont italiennes », a affirmé Tebboune. Poursuit-il, « échanges commerciaux entre les deux pays sont passés, de 8 à 16 milliards de dollars entre 2021 et 2022 » a-t-il ajouté.

Lire aussi :  Algérie : La belle réponse de Djahid Zefizef face aux critiques du Maroc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here