Le Biscuit Oreo vendu en Algérie  est-il haram ? Découvrez la réponse.

Au sujet du caractère non halal (haram) du biscuit Oreo, la société productrice  sort du silence en donnant une réponse bien surprenante. Nous vous déballons tout dans cette édition du mercredi 21 décembre 2022.

Suite à la publication de Mustapha Zebdi sur le sujet, l’affaire relative au caractère non halal du biscuit Oreo a pris des proportions considérables. Le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement a en effet pointé du doigt le produit. Il a identifié le biscuit comme haram, malgré qu’il était commercialisé sur le marché en Algérie.

À la suite d’une correspondance adressée par Zebdi à Mondelez concernant Oreo, la société a fourni une réponse. La question était simple : le biscuit est-il halal ou haram selon les préceptes de l’islam ? Le producteur a répondu à l’interrogation de façon concise. Sans grande surprise, ce dernier a reconnu sans détours le caractère non halal de son produit.

« On ne prend pas ce facteur en considération dans la fabrication de nos biscuits », explique Mondelez. « Ce serait peut-être différent dans l’avenir », ajoute tout de même l’entreprise via le même canal de communication. Pour rappel, le biscuit qui fait l’objet de polémique est un produit d’importation. D’ailleurs, le premier responsable de l’APOCE a reproché aux importateurs qu’il appelle « les gens du cabas » de ne pas se soucier d’un facteur essentiel.

Lire aussi :  Algérie: le délai d'inscription du concours doctorat 2023 sera prolongé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here