Publicité

Benzema soutient la Palestine, les Français en colère !

AccueilActualitéBenzema soutient la Palestine, les Français en colère !

Comme de nombreux autres, y compris l’Algérie, Karim Benzema, Ballon d’or 2022, a exprimé son soutien envers la Palestine sur Twitter dimanche dernier. Néanmoins, ce geste de solidarité a été sujet à controverse, comme nous le verrons dans cette édition du lundi 16 octobre 2023.

Le 15 octobre 2023, le célèbre joueur de football Karim Benzema a exprimé son soutien envers les Palestiniens à travers un message sur Twitter, faisant part de sa solidarité envers leur situation actuelle. Il a fermement condamné les attaques aériennes perpétrées par Israël et a appelé à réciter des prières pour les victimes innocentes, notamment les femmes et enfants. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a écrit le Ballon d’or 2022.

La communauté arabe a salué cette position tandis que certains politiciens français, surtout de l’extrême droite, ont critiqué Benzema, accusant une « indignation sélective ». Un exemple pertinent est celui de Damien Rieu, qui a été assistant parlementaire dans le passé. Il a récemment interpellé le footballeur concernant les victimes du Hamas, suscitant des questionnements sur le sort des victimes françaises impliquées dans ce conflit. « Et pour les victimes du Hamas ? Et pour le prof d’Arras ? Leurs vies ne comptent pas Karim ? », a rétorqué Damien Rieu.

Les Français en colère contre Benzema !

En plus de Damien Rieu, Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône, s’est exprimé de manière très virulente à propos de Benzema. Il a fait remarquer que le joueur n’avait pas prié pour les victimes françaises du Hamas, qualifiant son geste de désacralisation du maillot bleu.

« Aucune prière de Benzema pour les 1500 morts dont 19 français assassinés par le Hamas. Pas un mot pour 19 Français massacrés par des terroristes. Pas un geste pour les 13 français toujours otages dont des enfants. Il souille à jamais le maillot bleu », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici