Publicité

Benzema ballon d’or 2022, une fierté pour son  village natal

AccueilFootballBenzema ballon d’or 2022, une fierté pour son  village natal

Comme vous le savez depuis hier lundi 17 octobre Karim Benzema a décroché le Ballon d’Or 2022 du meilleur joueur de foot au monde. Ce sacre de l’international franco algérien a fait la fierté des habitants de Aït Djellil, village dont est originaire sa famille, en Algérie. Voici pour vous quelques témoignages.

 Ce mardi 18 octobre 2022 le maire de la commune d’Aït Djellil à décléré sa fierté de voire Karim Benzema remporté le ballon d’or 2022. « Nous sommes extrêmement contents. C’est une très grande fierté pour nous. Son parcours est incroyable. Il est quasiment à la fin de sa carrière, ce trophée est venu récompenser tout son parcours. Nous avons aujourd’hui un énorme sentiment de fierté ». Notons que cérémonie du Ballon d’Or 2022 a été également suivie avec beaucoup d’intérêt par les habitants de larégion de Kabylie  « Que ce soit chez eux, dans les cafétérias ou dans les restaurants, tout le monde a suivi l’événement. Je peux vous dire qu’au moment de l’annonce de la victoire de Karim, il y a eu beaucoup de youyous », a fait savoir M. Ouali. Toujours dans ces propos ce dernier ajoute « Ici, tout le monde l’aime. C’est un exemple pour tous les enfants de la commune. Ils portent tous son maillot. »

A noter que le franco algérien Benzema a dû patienter de nombreuses années pour décrocher le Ballon d’Or, un trophée qui manquait à son incroyable palmarès de joueur.  Il devient donc à 34 ans, le deuxième lauréat le plus âgé de l’histoire du Ballon d’Or. Pour le maire d’Aït Djellil,  « c’est la preuve même que la persévérance paie toujours. » « A nos yeux (habitants de ce village), il représente la persévérance. C’est ce qui a fait son succès. Sa famille est originaire d’ici, c’est donc aussi une question de sang, de fierté en général. Bien qu’il ait choisi de jouer pour la France, Karim compte beaucoup à nos yeux », poursuit-il . Aussi à en croire le maire du village d’Aït Djellil, la famille de Karim Benzema est toujours attachée à son village natal. « Son grand-père et ses oncles venaient souvent ici. Ses parents, surtout son père, mais aussi ses cousins, continuent de venir de temps en temps ».

Lire aussi :  Vols vers l'Algérie : le pire évité de justesse
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici