Publicité

Belmadi a-t-il mémorisé la leçon « Cameroun »…?

AccueilActualitéAlgérieBelmadi a-t-il mémorisé la leçon "Cameroun"...?

Il semble que les journées de l’équipe nationale se succèdent et ne changent pas, du moins ce sont les indicateurs qui apparaissent quelques heures avant le début de la traque des « verts » en prévision des matchs de l’Ouganda et la Tanzanie, prévus respectivement les 4 et 8 juin prochains, dessinant les premier et deuxième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Avec l’absence du leader, Riyad Mahrez, ces deux prochaines confrontations contre l’Ouganda et la Tanzanie, les préparatifs de l’équipe nationale s’en vont connaître le même scénario qui a précédé la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, et ce qui s’est passé à Doha, qui a connu quasiment la même histoire, en l’absence de la star de Manchester City à l’époque pour quasiment les mêmes raisons. .

Et encore une fois, Riyad Mahrez fait l’événement avec l’équipe nationale, non pas avec ses touches magiques sur le terrain, mais avec ses chutes successives hors du terrain, en ne prenant pas en compte le ressenti des Algériens en demandant sa dispense de participer au matchs de l’Ouganda et de la Tanzanie sous prétexte qu’il souffrait d’une blessure ?

La plupart des Algériens estiment que la décision de Mahrez n’est pas très différente de celle d’Andy Delors, lorsqu’il a demandé à être dispensé de participer à la Coupe d’Afrique au Cameroun.

Belmadi en convoquant des joueurs au dernier moment, en exemptant d’autres sans raison convaincante, en préférant des joueurs hors service en échange de fermer la porte à certains noms et de refuser le pardon aux autres.. Tout cela se passe en l’absence de la FAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici