Publicité

Banque et marché noir: le dinar face aux principales devises ce 20 août 2022

AccueilActualitéAlgérieBanque et marché noir: le dinar face aux principales devises ce 20...

Aujourd’hui samedi 20 août 2022, que vous soyez à la banque d’Algérie comme sur le marché parallèle la valeur de la monnaie nationale à savoir le dinar Algérien ne cesse de chuter. Découvrez à travers cette édition économique les chiffres du jour.

Le Dinar Algérien se trouve toujours dans sa souffrance devant les principales devises. En effet, depuis ce matin, un Euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 143.55 dinars algériens à l’achat et contre 143.63 dinars algériens à la vente. A noter que le dollar,  américain est cédé contre 141.35 dinars algériens à l’achat et contre 141.36 dinars algériens à la vente. Quant au dollar canadien lui il est cédé contre 109.28 dinars algériens à l’achat et contre 109.33 dinars algériens à la vente. Au niveau de la  Livre Sterling un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 169.95 dinars algériens à l’achat et contre 170.01 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Météo Algérie : alerte pluies orageuses sur 13 wilayas ce 4 novembre

Sur le marché parallèle

A ce niveau un seul Euro s’échange depuis ce matin contre 210 dinars algériens à la vente et contre 208 dinars algériens à l’achat. Le dollar américain lui s’échange contre 208 dinars algériens à la vente et contre 206 dinars algériens à l’achat. Tandis que Le dollar Canadien s’échange quant à lui contre 152 dinars algériens à l’achat et contre 155 dinars algériens à la vente. Terminions cette édition économique avec la valeurs de la prestigieuse monnaie anglaise devant le dinar algérien. Ici, signalons que la Livre Sterling, est cédé par les cambistes contre 246 dinars algériens à la vente et contre 243 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :  Blida : une femme arrêtée pour sorcellerie et arnaque
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici