Après la liste des 30 nommés initiaux, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, hier, vendredi 17 novembre, la liste des dix joueurs finalistes pour le Ballon d’Or africain. L’international algérien et capitaine des Fennecs, Riyad Mahez est parmi ces 10 finalistes.
Riyad Mahrez est sur la liste des 10 finalistes pour le Ballon d’Or africain. En effet, dans la CAF a délesté la liste des candidats pour le titre du joueur africain de l’année de 20 noms et n’a laissé que 10 finales pour la cérémonie de Marrakech. Outres Riyad Mahrez, on retrouve sur la liste les Marocains : Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri.
Les 5 autres finalistes pour le Ballon d’Or africain sont les deux Camerounais, Vincent Aboubakar et André-Frank Zambo Anguissa, l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah, le Nigérian du SSC Naples, Victor Osimhen ainsi que le Ballon d’Or africain 2022, le Sénégalais Sadio Mané. La cérémonie finale est pour le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc.