Publicité

Ballon d’Or africain ‍: Mahrez rivalise avec un Marocain, il craint le coup dur

AccueilFootballBallon d'Or africain ‍: Mahrez rivalise avec un Marocain, il craint le coup...

Le Ballon d’or 2023 est désormais connu. En Afrique, le ballon d’or africain sera connu dans quelque semaine. L’international algérien Riyad Mahrez, l’un des favoris ne minimise par la probabilité de voir un autre joueur le priver du trophée. Les détails dans cette édition du lundi 13 novembre 2023.

Le capitaine des Verts aux 83 sélections, Riyad Mahrez est l’un des favoris du ballon d’or africain 2023. Il est en rivalité avec Yassine Bounou, le gardien de but du Maroc et du FC Séville. Dans une déclaration sur le blog de Nabil Djellit, l’homme de 32 ans craint que le Marocain lui enlève son trophée. A noter que Yassine Bounou est classé 13e du Ballon d’Or 2023.

Lire aussi :  CAN 2023 : Ismaël Bennacer, top ou flop ?

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra… », a indiqué le capitaine des Fennecs. Le rendez-vous est donné pour le 11 décembre prochain pour connaître le nom du ballon d’or africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici