Alors que Lionel Messi et Erling Haaland sont considérés comme les deux principaux favoris pour le Ballon d’Or 2023, il semble qu’aucun des deux ne remportera le titre cette année selon une récente affirmation.
Les statistiques d’Erling Haaland sont tout simplement incroyables cette saison avec les Skyblues. Meilleur buteur en Premier League et en Ligue des Champions, Haaland a marqué 52 buts et délivré 8 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Il n’est donc pas surprenant que son nom soit associé au Ballon d’Or, même s’il n’a pas réussi à marquer lors des deux demi-finales contre le Real Madrid.
De l’autre côté, il y a Lionel Messi, dont le principal argument est la victoire en Coupe du Monde avec l’Argentine au Qatar en 2022. À cela s’ajoutent ses 20 buts et 20 passes décisives en 39 matchs avec le Paris Saint-Germain. Cependant, l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions constitue évidemment une tache noire qui ne joue pas en sa faveur pour une huitième victoire. C’est pourquoi le journaliste belge Benjamin Deceuninck pense que cette année pourrait être celle de son compatriote Kevin De Bruyne.