Algérie Ferries à l’instar d’autres compagnies émet des restrictions quant aux bagages des passagers lors des traversées. Voici plus de détails.
Algérie Ferries en vue d’aider les passagers à mieux voyager, a donné sur son site web,des explications sur les règles relatives à la franchise des lors des voyages à bord des navires. La compagnie maritime nationale limite chaque passager à au plus 02 bagages à main de 15 kg. Une exception est faite pour les voyages à destination de la France ou les passagers de classe « cabine » et ceux de la classe « économique » disposent respectivement de 60 kg et de 30 kg. Pour ce qui est de la ligne Algérie-Espagne, les passagers toute classe confondue ont la possibilité d’avoir un bagage pesant 60 kg au plus. Et pour finir, la compagnie précise que pour enregistrer son bagage de cale, le passager n’a rien à payer en dehors des frais d’inventions et les taxes.
Algérie Ferries a également apporté plus de détails en ce qui concerne les bagages des clients à bord des voitures. Ceux-ci peuvent apporter autant de bagages qu’ils veulent, à condition de les charger dans leurs voitures. Le surchage est cependant interdit. Toutes voitures ayant plus d’1mètre 70 de hauteur après surchage sur le toit, seront interdites d’embarquement.
Algéries Ferries appelle aussi la clientèle à ne pas confondre bagages à usage personnel et marchandises. « Les passagers s’engagent à ne pas charger comme bagages des objets autres que ceux qui sont à l’origine personnel du passager, notamment des marchandises. Tout contrevenant devra payer le double frais et ni le capitaine, ni l’entreprise n’encourent aucune responsabilité pour pertes ou dommages ». Elle ajoute : « Il est interdit d’embarquer ou de placer dans ses bagages une matière inflammable, explosive ou dangereuse ou bien des objets dont l’importation ou l’exportation est prohibée, ou non conforme aux lois, règlements de douanes et de police »