Publicité

Ouverture des portes à l’industrie automobile en Algérie : Découvrez les marques autorisées à installer des usines de montage

AccueilActualitéAlgérieOuverture des portes à l'industrie automobile en Algérie : Découvrez les marques...

Le marché automobile en Algérie s’ouvre à de nouvelles opportunités avec l’approbation de douze marques renommées pour l’installation d’usines de montage. Découvrez la stratégie du gouvernement visant à promouvoir une industrie automobile dynamique et les détails sur les marques qui investissent dans ce nouveau chapitre.

C’est la révolution automobile en Algérie ! Depuis 2023, l’Algérie a entrepris des démarches significatives pour revitaliser son secteur automobile, autorisant l’importation de véhicules neufs. En parallèle, le gouvernement encourage activement les marques étrangères à établir leurs usines de montage sur le sol algérien.

L'arrivée de Chery défie le monopole de Fiat : Nouvelle dynamique pour l'industrie automobile en Algérie

Le président du Secrétariat technique pour le suivi du dossier des véhicules au ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Mokdad Aggoune, a révélé cette stratégie lors du Forum du journal El Moudjahid, soulignant l’objectif de créer une industrie automobile durable et créatrice de valeur ajoutée.

Automobile en Algérie : Les marques autorisées et leurs projets

Usine FIAT d’Oran : Quel est le prix de la 500 et du Doblo algériens ?

Le ministère a reçu 30 demandes d’installation d’usines automobiles, dont douze ont été approuvées jusqu’à présent. Fiat a ouvert la voie avec son usine à Oran en décembre dernier, et Chery, une marque chinoise, prévoit de s’installer à Bordj Bou Arreridj. JAC, une autre entreprise chinoise, a reçu l’autorisation pour son usine à Aïn Temouchent. Hyundai, la marque sud-coréenne, est en phase de sélection de son site, tandis que Gelly a choisi Médéa pour son usine de montage. Kia, Nissan et Toyota ont obtenu des autorisations préalables d’importation, et Suzuki a reçu un agrément spécial.

Automobile en Algérie : Progression du marché des véhicules neufs

En ce qui concerne l’importation de véhicules neufs, le ministère a annoncé 127 dossiers reçus, dont 80 ont reçu des autorisations préalables. Jusqu’au 11 janvier, 41 agréments ont été délivrés, permettant l’introduction de 12 marques de véhicules de tourisme et utilitaires sur le marché national.

Les marques asiatiques représentent 75% de ces approbations, tandis que les marques européennes constituent 25% de cette nouvelle vague sur le marché automobile algérien. Il convient de retenir que l’Algérie se positionne comme un nouveau hub attractif pour l’industrie automobile, offrant des opportunités passionnantes tant pour les consommateurs que pour les fabricants internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici