Publicité

Astronomiquement, c’est la date de l’Aïd al-Adha

AccueilActualitéAlgérieAstronomiquement, c'est la date de l'Aïd al-Adha

Des calculs astronomiques préparés par l’Institut national égyptien ont révélé la date de naissance du croissant du mois de Dhu al-Hijjah. Que le croissant du mois de Dhu al-Hijjah naîtra immédiatement après la conjonction, à 6h38, heure locale du Caire. 

Selon les calculs astronomiques préparés par l’Institut national d’astronomie, l’arrêt Arafat est pour l’année 1444 AH. Il sera astronomique le mardi 27-6-2023, et l’Aïd Al-Adha sera astronomique le mercredi 28 juin 2023.

Le nouveau croissant restera dans le ciel de Makkah Al-Mukarramah pendant 29 minutes, après le coucher du soleil ce jour-là (le jour de l’observation). Quant aux capitales et villes arabes et islamiques, le nouveau croissant restera après le coucher du soleil ce jour-là. Pour des périodes comprises entre (7-44 minutes), et le début du mois de Dhul-Hijjah 1444 AH sera astronomiquement le lundi 19/06/2023.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici