Publicité

Concert à Tel Aviv : Heuss l’Enfoiré boudé par les Algériens

AccueilDiasporaConcert à Tel Aviv : Heuss l'Enfoiré boudé par les Algériens

L’artiste français d’origine algérienne a vu monter la grogne d’une grande partie de son public. Il faut rappeler que les relations politiques entre Israël et l’Algérie sont plutôt glaciales.

Néanmoins, ce n’est pas l’unique raison de la colère des fans. La cause palestinienne est aussi au centre de l’attention. Ainsi, une grande partie des fans du rappeur le considère comme un « traître à la nation ». Les plus déterminés d’entre eux exigent même une déchéance de nationalité couplée à une interdiction de territoire sur le sol algérien.

Yacine Ferguson, chroniqueur franco-algérien et expert rap sur Générations n’est pas convaincu par la volte-face du rappeur :

Lire aussi :  Visa de long séjour: Cet Algérien de France dévoile cette ingénieuse astuce pour l'obtenir. Découvrez !

« À partir du moment où son intention initiale était de partir en Israël, c’était perdu d’avance. C’est hypocrite de croire que le boycott a marché. Menacer quelqu’un de déchéance de nationalité, c’est le recours extrême, c’est le cheat code. Même s’il annule, pour moi, c’est insignifiant. C’est juste la peur pour son image qui l’a fait changer d’avis. Ce n’est pas par conviction. Il a l’image d’un opportuniste désormais, ses prochains concerts seront probablement boycottés aussi. » Yacine Ferguson

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Lire aussi :  Visa de long séjour: Cet Algérien de France dévoile cette ingénieuse astuce pour l'obtenir. Découvrez !

L’appel au boycott de Heuss l’Enfoiré fait sensiblement écho à celui contre Booba qui avait annoncé un concert au Maroc il y a un mois. Mouv’ avait été le premier média à révéler la naissance de ce boycott. Des propos jugés misogynes en particulier contre la femme maghrébine ainsi que des propos « blasphématoires » sont reprochés au rappeur de Boulbi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici