Publicité

Après la défaite de l’Algérie face au Cameroun : Belmadi critique violemment l’arbitrage et évoque un éventuel départ 

AccueilFootballAprès la défaite de l'Algérie face au Cameroun : Belmadi critique violemment...

Maghrebactu- Hier mardi, 29 mars, dans le cadre du match-retour des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur national Djamel Belmadi est revenu sur la performance des Verts et un pointé du doigt l’arbitrage du match. Découvrez à travers cette édition les propositions de ce dernier.


Djamel Belmadi , n’a pas caché sa déception regrettant le fait que « l’équipe était à 10 secondes du Mondial ». En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi a violemment fustigé l’arbitrage du match, affirmant que « l’équipe subit cet arbitrage depuis très longtemps ». « … Ça fait très longtemps qu’ils ne respectent pas, non pas notre fédération, moi, je n’ai pas peur de le dire maintenant… qu’ils ne respectent pas notre pays », at-il lancé lors de la conférence de presse qui s’est tenue après le match.


 Déçu et en colère, Djamel Belmad a démontré que l’arbitrage « a écrasé l’équipe », prouvé le fait que malgré les bons résultats obtenus et tous les efforts fournis, « l’arbitrage ne leur a jamais démontré la moindre considération et ne les a jamais respectés ».

Rappelons que l’arbitre Gassama avait refusé d’utiliser la VAR dans deux actions où les Algériens avaient réclamé des pénaletys et avaient annulé deux buts après un VAR-check.



C’est avec une tristesse immense que Djamel Belmadi s’est écroulé sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida à la fin du match qui s’est vendu par deux buts à un en faveur du Cameroun qui a décroché sa place à la Coupe du monde du Qatar 2022 .

Répondant aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur national a souligné « avoir tout fait pour rendre les Algériens heureux », indiqué que « lui et son équipe avaient travaillé dur de tous leurs cœurs ».

Djamel Belmadi n’a pas manqué d’indiquer le fait que « la sélection nationale a subi le pire scénario d’élimination », notifant que « cette élimination engendrera de futures décisions ». « Je ne suis pas venu pour m’accrocher à mon poste, mais plutôt avec l’ambition de réaliser de belles choses avec la sélection nationale et servir mon pays. Quand je me vois incapable d’apporter à la sélection de mon pays, je pars. Que ce soit avec moi ou un autre, la vie continue », at-il encore déclaré.

Soulignons que les Indomptables Lions de Song sont qualifiés à la Coupe du Monde du Qatar 2022, avec une victoire de deux buts à un face aux Fennecs de Djamel Belmadi au cours de ce match-retour qui s’est disputé.


Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

1 COMMENTAIRE

  1. les bons joueurs existent mais en dehors du stade en attendant de grandir
    comme a dit Madje « taisez vous, taisez vous, taisez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici