Publicité

Après 296 heures sous les décombres, une famille a été secourue à Hatay

AccueilA la uneAprès 296 heures sous les décombres, une famille a été secourue à...

Les médias d’État turcs ont rapporté qu’un mari, une femme et leur fils avaient été tirés vivants d’un immeuble effondré plus de 12 jours après qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8 a dévasté certaines parties de la Turquie et de la Syrie, bien que l’enfant soit décédé plus tard dans un hôpital.

Samir Muhammad Akar, 49 ans, sa femme Raghda, 40 ans, et leur fils de 12 ans ont été secourus par une équipe de recherche étrangère du Kirghizistan. En creusant parmi les décombres d’un immeuble résidentiel de la ville d’Antakya, dans le sud de la Turquie.

Selon l’agence de presse officielle Anadolu, ils ont été récupérés vers 11h30 heure locale (8h30 GMT), soit 296 heures après le tremblement de terre du 6 février. Ils ont été rapidement transférés dans des ambulances. Des images télévisées ont montré des médecins plaçant une solution intraveineuse dans le bras de l’homme alors qu’il était allongé sur une civière.

Un sauveteur a déclaré que l’équipe avait également trouvé les corps de deux enfants. L’agence Anadolu a rapporté plus tard qu’ils étaient les fils de Samir et Raghda. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent en Turquie. Bien que le chef de l’agence nationale d’intervention en cas de catastrophe ait déclaré que cela se terminerait dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici