Publicité

Anticiper les examens du premier trimestre en Algérie : Découvrez à quoi s’attendre dans les questions !

AccueilActualitéAlgérieAnticiper les examens du premier trimestre en Algérie : Découvrez à quoi...

Une révolution éducative se profile en Algérie ! Dès la semaine prochaine, les écoles du pays s’apprêtent à vivre une transformation majeure avec le lancement des examens du premier trimestre. Le Ministère de l’Éducation a pris l’initiative audacieuse d’unifier les périodes d’évaluation, garantissant ainsi équité et égalité des chances pour tous les élèves.

Cette réforme cible les trois cycles d’enseignement, avec des approches questionnaires novatrices. Pour les élèves de la première année primaire, une période de transition, mais pour les niveaux supérieurs, les épreuves s’étaleront du 5 au 14 décembre. Une mesure stratégique pour une évaluation plus ciblée et approfondie.

Selon les informations d’Ennahar, les examens seront élaborés pour consacrer 60 % à l’évaluation des compétences et 40 % à l’évaluation des connaissances spécifiques aux matières. Une évaluation équilibrée qui stimulera la récupération d’informations en mémoire, la reconnaissance, et encouragera la résolution de problèmes.

Lire aussi :  Algérie : Osez le changement, Brisez les chaines du Marché Noir !

Ce n’est pas tout ! Une avancée significative est l’intégration du contrôle continu, noté sur 20, dans l’évaluation des examens trimestriels. Le comportement en classe, la participation active, la gestion des devoirs, tout sera pris en compte pour valoriser le travail des élèves.

Cette initiative marque un tournant vers une éducation plus holistique et équitable. Les écoles en Algérie se préparent à une ère d’évaluations plus justes et enrichissantes, où chaque élève a la chance de briller. Une opportunité à ne pas manquer pour la prochaine génération éducative en Algérie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici