De nombreuses personnes souhaitant se rendre en France soulèvent le problème de ne pas obtenir de rendez-vous pour déposer leur dossier de demande de visa au consulat. Ce qui les amène à recourir à des intermédiaires qui prétendent pouvoir accorder ce visa.
À ce propos, le consul général de France à Alger, Bruno Clare, a expliqué que la démarche de prise de rendez-vous pour déposer un dossier de visa est gratuite. Il a appelé à ne pas rechercher des intermédiaires faciles à obtenir.
Consulat de France : Mise en garde les personnes intermédiaires
Le consul général de France dans la capitale a attribué la raison de l’absence de rendez-vous à une demande accrue. Il a précisé que le consulat reçoit quotidiennement au moins 1.200 demandes de visa en Algérie. » Mise en garde de certaines personnes qui tentent de se faire passer pour des intermédiaires et de convaincre ceux souhaitant obtenir un rendez-vous de dépôt de visa qu’ils sont nécessaires. Appelant à se tenir à l’écart de ceux qui falsifient ou ajoutent des documents au dossier. Soulignant que ses intérêts sont de lutter contre ce fléau en coopération avec les autorités locales.