Publicité

Opportunité en Allemagne : Programme de Bourses AFRIKA KOMMT! pour les Algériens

AccueilActualitéOpportunité en Allemagne : Programme de Bourses AFRIKA KOMMT! pour les Algériens

L’ambassade d’Allemagne en Algérie vient de dévoiler un nouveau programme de bourses dédié aux professionnels algériens intéressés par une expérience dans les entreprises allemandes. Ce nouveau programme donne l’opportunité de renforcer leurs compétences et développer leur expertise grâce à ce séjour.

Programme de Bourses AFRIKA KOMMT! : les Algériens concernés

Le Bundestag allemand lance un nouveau programme de bourses pour les Algériens

Le programme commencera par des cours intenses d’intégration culturelle et d’initiation à la langue allemande. Et ce, dans le but de préparer les boursiers à leur séjour en Allemagne. Le programme comprend également trois modules de formation dans le domaine de gestion, au cours desquels ils approfondissent leurs connaissances dans les pratiques modernes de gestion d’entreprise.

Lire aussi :  Baic ouvre son 1er showroom à Alger, renforçant son empreinte en Algérie

Une opportunité à ne pas manquer

Une opportunité à ne pas manquer pour les professionnels algériens qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences et de perfectionner leur carrière avec huit mois de travail des entreprises allemandes. Par ailleurs, pour pouvoir être sélectionné parmi les lauréats de ce programme, il convient d’envoyer sa candidature avant le 24 mars 2024. Les candidats sont appelés aussi à respecter les exigences suivantes :

  • Être âgé de moins de 35 ans ;
  • Avoir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent ;
  • Avoir une expérience professionnelle de deux à cinq ans ;
  • Avoir d’excellentes connaissances en anglais, la maîtrise de l’allemand sera un atout.
Lire aussi :  Smaïl Zidane, le père de Zizou, à cœur ouvert : voici l'inspirant parcours du natif de Kabylie

En ce qui concerne les autres avantages de ce programme, ce dernier prend en charge les frais de visa et de voyage en aller-retour entre l’Algérie et l’Allemagne. De plus, les boursiers bénéficieront d’une allocation mensuelle de 900 euros et d’un salaire, pendant le stage, de 1 200 euros.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici