Publicité

Demande d’adhésion de l’Algérie aux BRICS : encore un soutien de taille pour la DZ

AccueilActualitéDemande d’adhésion de l’Algérie aux BRICS : encore un soutien de taille...

Depuis le onzième mois de l’année 2022, la République d’Algérie a officiellement déposé sa demande d’adhésion au groupe des BRICS. Outre la chine qui soutient cette adhésion, un autre pays vient de soutenir cette demande de notre pays.

Il s’agit de la Russie de Poutine qui a exprimé son appui à cette demande qui intervient dans le cadre des efforts visant à élargir cette coalition regroupant cinq pays émergents. En effet, la présidente du Conseil de la fédération de Russie Valentina Matvienko, qui est en visite à Alger, et qui s’est entretenue avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, le jeudi 16 mars, le soutien de Moscou à la demande d’adhésion au groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) présentée en novembre dernier par l’Algérie. « L’Algérie souhaite rejoindre les BRICS et nous, en Russie, soutenons cette démarche », a confié Valentina à l’issue d’une entrevue avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, à Alger.

Lire aussi :  Algérie, Niger : Djamel Belmadi encore une mauvaise nouvelle !
Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici