C’est une nouvelle qui devrait réjouir tous les voyageurs de et vers l’Algérie. En effet, les autorités ont enfin décider de supprimer les restrictions sanitaires liées à la Covid-19.
Vue l’évolution positive de la situation sanitaire, l’Algérie supprime désormais les tests PCR. C’est dans un communiqué rendu public ce lundi que la nouvelle a été dévoilée. Cette décision s’applique pour de nombreux pays dans le monde, dont ceux desservis par voie aérienne depuis et vers l’Algérie. Dans une intervention publiée en fin de semaine dernière sur sa page Facebook, le parlementaire a rappelé que les voyageurs algériens devant se rendre dans leurs pays doivent obligatoirement s’acquitter de ces frais, pouvant aller jusqu’à 180 €. Une obligation levée dans de nombreux pays, comme la France.
Levée de toutes les restrictions liées à la Covid-19
« L’Ambassade d’Algérie à Doha porte à la connaissance des membres de la communauté algérienne établie au Qatar, ainsi que les personnes voulant voyager vers l’Algérie, que les hautes autorités du pays ont décidé de lever toutes les mesures imposées pour se rendre sur le territoire national », lit-on dans le communiqué de l’ambassade algérienne basé à Doha.
Cette décision concerne toutes les mesures sanitaires qui étaient imposées pour les voyageurs dans « les aéroports, les ports et les frontières terrestres, liées à l’obligation de présentation d’un certificat de vaccination Covid-19 ou d’un test RT-PCR négatif », précise-t-on encore. La même source indique cependant que toutes ces obligations sont désormais levées concernant l’ensemble des voyageurs qui n’auront plus besoin d’effectuer un test PCR pour se rendre en Algérie.