Publicité

Algérie-Ouganda: le sélectionneur Ougandais encense les fennecs

AccueilFootballAlgérie-Ouganda: le sélectionneur Ougandais encense les fennecs

En marge de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023, les fennecs affrontent l’Ouganda. Voici ce que pense leur coach Sredojevic , des algériens.

Accueillis chaleureusement par des représentants de la fédération algérienne de football dès leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, vers 15h, les Ougandais avaient effectué un stage de préparation en Tunisie en vue de mieux affronter les fennecs.

Milutin Sredojevic sélectionneur de l’équipe d’Ouganda s’est donc exprimé au micro de certains médias et a dit tout le bien qu’il pensait de la sélection algérienne.

«L’Algérie est un pays de football. La sélection nationale algérienne n’est pas à présenter. Elle a déjà gagné la coupe d’Afrique en 2019 et la coupe Arabe en 2021. Elle renferme un excellent groupe, mixé entre l’expérience et la talent, sous la coupe d’un très bon entraineur comme Djamel Belmadi ». a t-il déclaré.

Il regrette la non qualification des fennecs à la prochaine coupe du monde. «La sélection nationale algérienne pratique un joli football. Elle aurait mérité de se qualifier pour la prochaine coupe du monde» avoue t-il.

Le sélectionneur demeure tout au moins optimiste et crois en la qualité de son équipe qui selon lui peut causer beaucoup de difficultés aux algériens. «C’est une grande nation de football qu’on respecte beaucoup, mais on tentera de réaliser une bonne opération samedi. En dépit de la difficulté de la mission, on est déterminés à relever le défi» conclura t-il.

Les fennecs affrontent l’Ouganda le samedi le 4 juin 2022 puis la Tanzanie le 8 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici