Publicité

Algérie Niger : l’étrange nouvelle de la  CAF

AccueilFootballAlgérie Niger : l'étrange nouvelle de la  CAF

Algérie Niger – La confédération africaine de football (CAF) annonce une terrible nouvelle à l’équipe du Niger et qui pourrait faire les affaires des Fennecs de l’Algérie. Nous vous donnons plus d’information sur cette nouvelle à travers cette édition de ce lundi 27 février 2023.

À quelques semaine du Match Algérie Niger, les Ména viennent de recevoir une étrange nouvelle de la part de la CAF.  En effet la haute instance du foot africain vient de dévoiler la programmation du dernier tour qualificatif aux Jeux Olympiques 2024 de Paris à la même date FIFA que celle des qualifications du prochain tournoi continental. Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Jean Michel Cavalli, puisque cinq de ces cadres font partie de cette équipe espoir du Niger. “On a une finale des U23 à disputer contre le Soudan pendant la même période. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera aux Jeux Olympiques 2024 de Paris (France). Les gens spéculent sur le lieu de notre match retour avec l’Algérie, mais ils ne savent pas qu’on est confronté à une situation inédite. Et puis dans cette sélection des U23, il y a 5 joueurs qui sont dans l’équipe A. Si je les laisse à la disposition des U23, c’est 50% de mon équipe qui sera indisponible pour la confrontation avec l’Algérie”,

Lire aussi :  Du jamais vu ! Voici ce que fit ce joueur Algérien sous les yeux de Cristiano Ronaldo (Vidéo)

a expliqué l’ancien driver des verts au micro du quotidien sportif algérien “Compétition”. “Je ne comprends pas pourquoi on a programmé ces deux confrontations à la même date FIFA. J’aurais compris s’il était question de match des U20, mais les U23, c’est la pépinière de la sélection première, c’est à n’y rien comprendre”, a-t-il ajouté.  “Dans cette liste de cinq joueurs, on a un gardien de but, deux défenseurs, un milieu et un attaquant, ça fait quand même beaucoup. Une éventuelle défection de ces cinq joueurs nous affaiblit par rapport à l’Algérie qui dispose d’un effectif très riche. Néanmoins, on est obligé de trouver des solutions. Les deux rencontres contre l’Algérie seront déterminantes pour nous ; par conséquent, on réfléchira à deux fois avant de prendre toute décision”, a conclu l’entraineur de l’équipe du Niger.

Lire aussi :  Coup de tonnerre ! Incertitude sur ce détail de la CAN 2023-match retour Algérie Niger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici