Dans une déclaration faite sur les ondes de la télévision El Heddaf, le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra s’est adressé aux binationaux à l’instar de Houssem Aouar et Rayan Aït Nouri essayant de les convaincre à jouer pour l’Algérie.
Actuellement en pleine stage de préparation avec l’équipe d’Algérie en vue du championnat d’Afrique de football (CHAN) 2023 prévue du 13 janvier au 4 février 2023, Bougherra a beaucoup utilisé le volet sentimental et la fibre patriotique. « À la fin de ta carrière, on l’a vu et il y a eu beaucoup d’exemples, ton pays, c’est ton pays, mon frère. Le naturel revient au galop, même si tu pars là, tu reviendras toujours dans ton pays », a- t-il affirmé.
Poursuivant : « il n’y a pas mieux que ton pays, le pays de tes parents parce que quand tu arrêtes ta carrière et tu reviens dans ton pays, en Algérie, même si tu es né en France, en Europe […] tous les joueurs qui ont choisi l’Algérie et qui reviennent en Algérie, ils sont respectés, tout le monde les aime, ils sont bien accueillis. Surtout ta famille, les membres de ta famille sont heureux, sont fiers ».
Comme Aouar et Aït Nouri ainsi que tous les joueurs binationaux indécis dans leur choix, le message est clair pour Madjid Bougherra. « Voilà, le football est devenu un peu trop business, je leur souhaite de tout cœur de choisir l’Algérie, ils ne le regretteront pas », a-t-il conclu.