Vols vers l’Algérie : deux compagnies depuis Bâle-Mulhouse

L’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg compte sur deux compagnies pour assurer la liaison de et vers l’Algérie avec le lancement de son nouveau programme qui est entré en vigueur ce 31 octobre jusqu’au 25 mars 2023. 

En effet, les deux compagnies en question sont Air Algérie et la compagnie Low cost française ASL Airlines qui dessert d’autres aéroports algériens.

Voici les vols attribués à Air Algérie et ASL Airlines

Par ailleurs, durant cette saison hivernale Air Algérie et ASL Airlines ne desserviront que deux infrastructures aéroportuaires algériens depuis celui de Bâle-Mulhouse-Freiburg. En fait, le transporteur national opérera deux vols par semaine vers l’aéroport international d’Alger et trois vols hebdomadaires vers celui de Constantine-Mohamed Boudiaf. Donc, en tout, 5 rotations vers l’Algérie depuis le même aéroport.

Concernant la compagnie Low cost française, elle va opérer des vols au quotidien à destination de l’aéroport international d’Alger. Ce qui met en place une sérieuse concurrence avec la compgnie algérienne.

A noter également que l’offre hivernale d’EuroAirport comporte d’autres destinations  d’Europe, comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne et même la Turquie. Mais il dessert également d’autres aéroports en Afrique du Nord, à l’instar de l’Algérie, du Maroc et de l’Égypte. Enfin, pas moins de 21 compagnies aériennes opèrent de cet aéroport, avec comme exemple Air France, Austrian Airlines, British Airways, LLM, Lufthansa, Vueling et Turkish Airlines.

Lire aussi :  Crise libyenne : Tebboune optimiste pour un règlement durable en 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here