Publicité

Algérie : le CRAAG ouvre un nouveau chapitre

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le CRAAG ouvre un nouveau chapitre

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Et ce, avec l’installation d’un nouveau directeur général. Les détails dans cette édition du lundi 22 mai 2023.

Hamoud Beldjoudi est le nouveau directeur générale du CRAAG, en remplacement à Abdelkrim Yelles-Chaouche, mis à la retraite. Le dimanche dernier, Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a installé le nouveau DG dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du CRAAG à Bouzaréah.

Elle a connu la présence du Wali d’Alger, Abdennour Rabhi et du Directeur Général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, ainsi que des cadres du Centre. Pour rappel, le centre « est une instance prestigieuse et un espace national dédié à la science et à la recherche dans des domaines stratégiques », indique le ministre qui rappelle aussi son importance : « amorcer une nouvelle phase basée sur la modernisation et l’échange fructueux d’expertises ». Par conséquent, « il est impératif que le CRAAG soit d’un apport qualitatif dans la dynamique socioéconomique que connaît le pays », a confie le ministre.

Lire aussi :  Voyager en Algérie est une galère ? Un touriste raconte son expérience inédite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici