Publicité

L’Algérie, est le pays arabe le moins endetté en 2023

AccueilActualitéAlgérieL’Algérie, est le pays arabe le moins endetté en 2023

La problématique de dettes vis-à-vis de l’extérieur reste au cœur des discussions économiques partout dans le monde. Dans le monde arabe, l’Algérie occupe cette place.

Le récent rapport indique que  l’Algérie  fait partie des nations du monde arabe à avoir le moins de dette. En effet, la dette extérieure du pays  représente 1,6 % de son produit intérieur brut (PIB). Ce qui fait d’elle la nation la moins endettée en milieu arabe. Notre peuple est suivi de près par  la Somalie et la Palestine avec respectivement 7,5 % et 11,2 % de leur PIB.

Il faut noter que l’Algérie figure dans le Top 10 des pays arabes en termes de richesse. Le Produit Intérieur Brut est de 4 480 dollars par habitant.  Le Qatar figure à la première place de ce classement, secondé par les Emirats Arabes Unis.

Lire aussi :  Cet algérien conçoit  un sac doté d’un panneau solaire

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ça ne se répercute pas sur le pauvre algérien et c’est bien le cas de le dire avec un salaire minimum de 100 dollars par mois on se demande bien comment vit un pauvre algérien, et même d’où sort ce chiffre énorme en sachant que l’Algérie n’a exporté que 40 milliards $ en 2022 et qu’elle n’a ni industrie florissante ni agriculture ni exportations hors hydrocarbures. L’Algérie n’arrêtera jamais de bidouiller les chiffres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici