Publicité

Banque mondiale : Ce sont les pays africains les plus endettés

AccueilA la uneBanque mondiale : Ce sont les pays africains les plus endettés

De nombreux pays du monde, en particulier africains, souffrent d’une crise d’aggravation des dettes extérieures et de l’incapacité de les payer à la lumière de la crise mondiale laissée par la pandémie de Corona.

Selon le Fonds monétaire international, la dette mondiale a atteint 226 billions de dollars lorsque le monde a été frappé par la pandémie de Corona et un état de profonde récession en 2020, et elle a augmenté de 28 points de pourcentage pour atteindre 256 % du PIB .

Quant à l’Afrique, la dette totale due par les secteurs public et privé et par les prêteurs étrangers dans les pays africains a dépassé près de 1 000 milliards de dollars en 2021.

Lire aussi :  Algérie Poste : 5 étapes pour changer le mot de passe après la mise à jour du portail électronique

Sur la dette extérieure totale du continent, l’Afrique du Sud détient 15 %, l’Égypte 13 %, le Nigéria 7 %, l’Angola 7 %, le Maroc 6 %, le Soudan 6 %, la Tunisie 4 %, le Kenya 4 % et la Zambie 4 %.

Les statistiques indiquent qu’il y a 10 pays africains dont les dettes dépassent environ 75% du PIB, à savoir Djibouti, l’Angola, le Mozambique, le Rwanda, le Soudan, la Tunisie, la Zambie, les Seychelles, le Cap-Vert et Maurice.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici